Thousand Sunny sur Vil Smisse

Le forum de la guilde dofusienne Thousand Sunny sur le serveur français Vil Smisse.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alliance Vs Alliance par Muffins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muffins-mmh
(OhéOhé) Matelot


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2013

Perso
Niveau:
175/200  (175/200)

MessageSujet: Alliance Vs Alliance par Muffins   Mar 2 Juil - 18:48

C'est une idée que j'ai développé qui va aller être poster sur Jol donc normal que je ne m'adresse pas à vous directement x)

__________________________

Bonjour,

Et cette belle journée où j'ai décidé de camp à l'hdv des enclos pour en avoir un, je me suis dit que je pourrai m'occuper en réfléchissant à ce système d'Alliance vs Alliance, de voir quels sont les problèmes de ce système et de réfléchir à de possibles améliorations. Et j'espère que vous apprécierez ma vision des choses.

Ainsi, avant même la mise en place du AvA j'ai eu la crainte que ma guilde soit obligée de côtoyer des joueurs qui n'ont pas la même mentalité que nous. C'est-à-dire, nos membres sont respectueux, évitent de s'emporter et comprennent l'importance d'une écriture compréhensible or, toutes les guildes ne sont pas aussi strictes du point de vue recrutement. Ainsi il est très difficile de régler ce problème par soi-même, par la communication, etc... car l'alliance a besoin de monde, d'ailleurs parfois ces joueurs sms-eur sont là depuis un certain moment dans les guildes, et du coup il est compliqué de renoncer à toute une guilde pour quelques joueurs dérangeant.
Ainsi on a plusieurs cas de figures, soit on se retrouve avec une alliance avec gens plutôt matures mais qui ne sont pas forcément interessés par des guildes comme la mienne car elle n'est pas assez PvPélitiste. Ensuite il y a le cas où on est un certain de nombre de guildes serieuses mais pour pouvoir rivaliser avec les autres alliances on se retrouve avec d'autres guildes plutôt moyennes du point de vue du comportement. Enfin, on a les alliances remplies de bl, juste insupportable. Ainsi une guilde "sérieuse" mais qui n'est pas forcément axée sur le pvp voit ce nouveau système d'un mauvais oeil.

C'est sans parler de l'inutilité réellement PVP des bl à ce jour, ils ne servent qu'a abuser du "Afk-je-te-fais-perdre-du-temps" et on notera le fait que les attaques de prismes ne sont réservés qu'à des élites du Pvp. Ainsi, soit on perd le territoire parce qu'en face on joue au "kikoo", soit on le perd parce qu'on n'a pas le niveau. Ainsi il n'y a aucun mérite dans le système actuel car il ne respecte ni la notion de fair-play, ni la notion d'alliance. Une autre chose, si une guilde n'est qu'une guilde casual ou qui privilégie le Pvm ou le commerce et l'exercice des métiers, il lui sera très compliqué de participer efficacement à ce système.

Alors, j'ai réfléchi à autre système en m'inspirant de divers jeux de stratégie auquel j'ai pu jouer. Et j'espère que cela vous plaira et surtout qu'il pourra prétendre régler les problèmes que j'ai enoncé.

Donc, pour qu'un territoire soit désirable il doit forcément apporter un gain conséquent. D'après moi, les 25% de drop et d'exp sont plutôt intéressants, même si dans l'idéal j'aurais aimé un bon petit 40% maximum pour vraiment avoir envie de récupérer la zone. Mais le véritable problème est qu'un joueur PvP se fiche un peu de ce genre de bonus, et le joueur PvM qui n'a pas pu récupérer ce territoire à cause de son orientation de jeu n'a pas accès à ce bonus. Ainsi ma proposition est la suivante :

L'Alliance possédant le territoire a d'office le bonus des 25% dans sa zone mais est capable de faire partager une partie ou bien la totalité de ce bonus à d'autres. Ainsi, une guilde ne faisant pas partie de cette alliance aura la possibilité de payer une certaine somme, par exemple à un pnj de la zone, pour profiter d'une partie ou de la totalité de ce bonus. Le paiement, qui pourrait être plus ou moins n'importe quoi (des kamas, de l'exp, des objets...etc) seraient envoyés dans une sorte de banque collective à l'alliance. Ces banques pouvant aussi être créées pour les guildes et permettre aux guildes de côtiser pour s'acheter du stuff, des items en tout genre etc... Ainsi nous pourrions non seulement plus facilement partager les gains des taxes mais aussi voir quelles sont les contributions de chaque guilde lors de la guerre de la zone et partager en fonction de la contribution de guerre.

Alors, qu'est ce que j'entends parle là ? Dans le système que j'ai pensé, l'attaque de prisme se fait comme actuellement, à une exception près, elle ne se fait pas entre les personnages des joueurs mais de, appelons ça des "machines de guerre" dont n'importe quel joueur pourra prendre possession et combattre l'adversaire (Un peu comme les sufokiens de la série animé Wakfu). Ces machines de guerre seraient achetées collectivement ou construites par les guildes. Ainsi admettons qu'une attaque de prisme se lance, donc on admet que c'est du 5vs5 mais ça peut être plus si on fait de la puissance de ces machines une puissance faible (ou au contraire, excessivement puissante pour ne permettre aux joueur de ne tenir qu'un tour ou deux ?), ce qui nous permettrai de faire du 20 vs 20 par exemple. Chacune de ces machines entre en phase "nécessite un joueur" puis le joueur n'a qu'a cliquer sur une des machines et la contrôler par la suite dans le combat. Après ça sera au talent de chacun pour l'emporter. Evidemment ces machines pourraient être améliorable mais jusqu'à un certain maximum tout de même.

Ces machines visent principalement le problème des attaques de prismes élitistes mais aussi les guildes axé sur PvM ou le commerce. C'est à dire qu'une guilde, même si elle ne fait pas partie d'une alliance, se verra la possibilité de contribuer militairement à la guerre de guilde en, par exemple, allant exp pour la revendre  (l'expà aux autres guildes qui devront quand à eux la donner à leurs machines pour pouvoir augmenter leur puissance. Ils pourraient aussi leur donner des ressources diverses (du bois, du minerai etc...) ou bien même des kamas, toujours via le système de banque, pour la construction de ces machines et donc de la force militaire des guildes. Cette contribution à la guerre serait du coup récompensé automatiquement par l'attribution directe des bonus de la zone en cas de victoire (et c'est pour ça que je parlais des 40%, car les investissements seront forcément très conséquents et j'ai peur que 25% soit dérisoire par rapport aux investissements des guildes). Attention quand je parle d'attribuer 25%, ce n'est pas 25% total qui serait divisé par toutes les guildes mais bien par guilde, ce serait un certain pourcentage accordé pour tant de contribution à la guerre.
Ensuite, concernant cette création de machines je vois les choses comme ça :

Une guilde a la possibilité de spécialiser dans la conception même d'une machine (hey mais je viens d'inventer le concept d'entreprise dofusienne wahouuu é_è"). Ainsi nous aurions la spécialisation des machines de types A, B, C etc... (d'ailleurs, pourquoi pas une machine par classe à l'aspect des classes, machine Cra, Machine Sacrieur etc... bref, ça sera à Ankama de voir s'ils seraient capables de nous pondre ça et de manière équilibrée). Les ressources nécessaires au craft de ces machines seraient envoyés des joueurs à la banque ensuite, le meneur n'aurait qu'a lancer la production, puis ils pourront décider d'améliorer ces machines en leur offrant de l'exp pour augmenter leur niveau, ou de leur construire des améliorations ou bien même les vendre directement ainsi. Peut être faudrait-il que ces machines puissent s'user car à ce moment autant en acheter un certain nombre, on les optimise et point baaaarre.

Bref, tout ceci règles la plupart des problèmes que j'ai enoncé sauf que je ne me suis pas attaqué à la phase qui vient après la défaite du prisme, et du coup on a toujours ce problème d'afk-je-te-fais-perdre-du-temps.

Donc, après la réussite d'une alliance dans l'attaque d'un prisme, le jour d'après les territoires sont divisés en deux. D'un côté l'alliance attaquante, de l'autre l'alliance attaquée. Appelons les respectivement Alliance 1 et Alliance 2. L'alliance 1 est composé de 300 joueurs de niveau ~100, l'alliance 2 est composé de 100 joueurs de niveau 190 et +,  Nous allons prendre en exemple un territoire de 9 cases :

A1 B1 C1
D2 E2 F1
G2 H2 I2

Je vous mets une belle image pour voir plus clair Smile



Les cases en rouge appartenant aux X, les bleues aux Y.

Bon, dans mon système les cases entourées de cases alliées ne peuvent être directement être attaquée c'est à dire qu'aucun joueur ne peut y pénétrer. Cette condition permettant d'empêcher une certaine anarchie, CAR OUI n'en déplaise à certains, le système actuel qui consiste à n'offrir que peu de moyens d'organisation alors qu'on parle de plusieurs centaines de joueurs dans une même zone ne poussera, et ça je vous le dis car j'en ai été le témoin dans divers autres jeux, les joueurs à se lasser de ce système et on aura qu'une petite minorité de joueur qui continuera de profiter de ce système alors que la plupart des autres joueurs auront renoncé aux 25% d'exp de drop... Car l'organisation compliquée des joueurs par les joueurs est une chose chiante et d'autant plus chiante qu'elle nécessite une attention de tous les instants. Je veux bien de l'organisation, mais elle doit pouvoir être plus simple et plus accessible sinon, à coup sûr, dans 6 mois plus personne ne sera interessé par l'AvA. .

Bref, retournons à nos moutons... les joueurs pourront tous être tp dans leurs zones sécurisées, ici G et H pour les Y, et B et C pour les X. En soi, chaque case adjacente a une case ennemi et aura la possibilité d'être attaqué au bout d'un temps fixe. Ainsi dans notre exemple les cases D2, E2 et I2 pourront être attaquées par l'équipe adverse à telle heure. Les joueurs 1 auront la possibilité d'entrer dans ces cases et attaquer les ennemis et devront "vider" la case de tous les ennemis pour en prendre le contrôle. C'est à dire qu'un ennemi mort devra forcément quitter la case et ne pourra plus y retourner. Alors évidemment, les soins par objet, c'est à dire pain, potions, etc... ne seront pas possibles. Donc si un level 200 perd la moitié de sa vie dans un combat, il gardera la même vie pour le combat suivant et s'il est tué il ne pourra pas revenir. Ainsi dans mon exemple, les 300 lvl ~100 pourraient tout à fait anéantir les 100 lvl 190+ dû au fait de leur nombre. Ici tout se fera sur les choix de placement par cases des membres de l'alliance (Ah ils sont en sous effectif, envoyez des membres en map D. Oh non, on se fait exterminer en E.. etc, passionnant non ? ^^). Ensuite, que le combat soit gagné ou perdu, les joueurs ont une petite pause de 10 min disons, pour se réorganiser et se régénérer. Puis, vu que le tour d'attaque de l'équipe 1 s'est terminé, l'équipe 2 a la possibilité aussi d'attaquer et de récupérer du terrain. Si au bout d'une journée une alliance n'a pas récupéré toutes les cases, c'est celle qui en a le plus qui récupère la zone. De plus on peut tout à fait réflechir à la possibilité de rajouter d'autres mécanismes de jeu permis par le craft de guilde d'aider dans ces champs de bataille, comme par exemple des machines permettant de soigner 10 joueurs une fois par map ? Ou d'autres bonus quelconque.

Après on peut evidemment changer juste ce détail dans le système actuel et permettre le fait que tout joueur ayant été vaincu quitte la zone définitivement, or dans mon système les joueurs auront plus de facilité à s'organiser et avoir accès au AvA dû au Tp. Ensuite les meneurs auront une vue plus globale du champ de bataille pour permettre une organisation plus efficace et forcément plus fun. Ah oui, j'ai peut être oublié de mentionner la nécessité d'une interface indiquant combien de joueur il y a, quel est le niveau moyen de la zone, quels sont aussi les groupes présents etc...

Voilà donc, je ne pense pas avoir inventé l'eau chaude mais je pense que ça reste plutôt une bonne idée a moins que vous ayiez des arguments pour me montrer à quel point j'ai tort.

Bref, j'attends avec impatience vos remarques,

A la prochaine,

Muffins


Dernière édition par Muffins-mmh le Mar 2 Juil - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exception
Capitaine
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 19
Localisation : Village côtier (Otomaï)

Perso
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Alliance Vs Alliance par Muffins   Mar 2 Juil - 19:19

" Et cette belle journée où j'ai décidé de camp à l'hdv des enclos pour en avoir un ", un quoi ? x)

" même si dans l'idéale j'aurais aimé un bon petit 40% maximum pour vraiment avoir envie de récupérer la zone. " l'idéal*

" Le paiement, qui pourrait être plus ou moins n'importe quoi (des kamas, de l'exp, des objets...etc) seraient envoyés dans une sorte de banque collective à l'alliance. " serait envoyé* je crois, mais pas pluriel car UN paiement ^^

Bon j'ai pas trop le temps de corriger mais c'est surtout pour que tu fasses bonne figure à JoL x).

Sinon je suis d'accord sur ton idée et tes justifications, mais pour le concept des maps-cases (si on peut les appeler comme ça x), j'ai pas tout bien compris, et ça risque de donner du fil à retordre aux devs x).

Mais dis-moi, tu as mis combien de temps pour 'pondre' tout ça ? ^^


_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com
Muffins-mmh
(OhéOhé) Matelot


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2013

Perso
Niveau:
175/200  (175/200)

MessageSujet: Re: Alliance Vs Alliance par Muffins   Mar 2 Juil - 19:23

Ah aciide Very Happy, ouais t'inquiète y a Dark qui me corrige. Euh quelques heures je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Exception
Capitaine
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 19
Localisation : Village côtier (Otomaï)

Perso
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Alliance Vs Alliance par Muffins   Mar 2 Juil - 19:42

ça va encore x), je reste actif sur le forum même si je ne le suis pas en jeu hein Wink

Super-Darky est la pour les fautes, alors je m'inquiète pas x))

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com
Sunibal
Yonkou(Lélé)
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 18
Localisation : Atelier des forgeurs de trophées

Perso
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Alliance Vs Alliance par Muffins   Mer 10 Juil - 10:51

Salut ! Excellente réflexion mon cher gâteau . (Pour une fois).
J'trouve l'idée du coffre d'alliance et de pouvoir "louer" les territoires super . C'est d'ailleurs pour ça que j'adore wakfu , le système est bien mieux foutu là-bas .
Sinon , au niveau des machines . Même si je n'ai pas tout compris , je trouve ça sympas mais Ankama ne l’implantera jamais , c'est évident .

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alliance Vs Alliance par Muffins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance Vs Alliance par Muffins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ====ORDRE DE MISSION=====
» Le topic de la bouffe.
» Créations fimo, peinture~♥ , P.13 Cupcake Party~
» [Acceptée] indigestion de muffins pour Suan
» Recettes de Muffins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thousand Sunny sur Vil Smisse  :: - DISCUSSIONS - :: Taverne-
Sauter vers: